5.3 -- Déroulement d'une Séance


La Somatothérapie
en Massage Sensitif®

Déroulement d'une Séance


Durée

La séance dure 50 mn

Déroulement d'une séance de somatothérapie en massage sensitif®

Elle se déroule en 3 étapes :

Une « Libre Expression Verbale »

Dans un premier temps, je vous accompagne dans une prise de parole libre de toute censure. Vous êtes invité à exprimer vos idées par association. Si nécessaire et pour aller plus loin, je peux vous proposer comme « matière » de compréhension, d’analyser vos rêves (Description Analytique de Rêves – D.A.R.).

A votre demande, ce temps verbal peut durer toute la séance.

Une « Libre Expression Corporelle »

Il s’agit d’un massage qui peut être pratiqué habillé ou non, selon votre choix. Il vient en appui et en complément du travail d’introspection préalable.

Dans ma pratique du Massage Sensitif®, je vous donne ainsi la liberté de vivre ce que vous souhaitez pendant la durée du toucher. Vous choisissez votre position sur la table, vous pouvez changer de posture, laisser venir toute expression du corps…

L’intérêt de ce temps de massage est multiple. Il va venir conforter le temps verbal ou non, et va vous permettre d’explorer d’autres pistes de travail. Il vous permet surtout de ne pas rester dans « le mental ».

Un temps d’écoute

A la fin de l'expérience de massage, un temps d’écoute est disponible pour parler de votre ressenti et votre vécu pendant le massage.

Pour obtenir des résultats significatifs et durables, la Somatothérapie en Massage Sensitif ® doit s'envisager sur la durée. Ce travail sur soi est un travail de "fond" qui doit être engagé sur plusieurs séances.

A chaque expérience, vous approfondissez ainsi votre lâcher-prise physique et psychique, vous prenez conscience de votre " relation à vous-même" Pratiqué dans un climat d’écoute guidée, de bienveillance et de respect, il favorise le mieux-être et la détente. Il permet de r ésoudre vos problématiques et de retrouver l’équilibre psychoaffectif, la maîtrise de vos réactions et de vos émotions, et assure une meilleure adaptation à notre environnement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :